Irlande: Une nouvelle affaire de triche

vendredi 24 mai 20130 commentaires

Gabriel Mirza chez lui à Limerick City

À Cork, en Irlande, Gabriel Mirza était bien parti pour remporter les 400 euros réservés au vainqueur du Major du Cork Congress Chess Open , à la dernière ronde, il s’est retrouvé face à un jeune de 16 ans. Alors qu'il prenait clairement l'avantage son adversaire a commencé à avoir une attitude suspecte:
« Après chaque coup, il allait aux toilettes, près de vingt fois. Je l’ai suivi et je l’ai trouvé avec un Androïd en train de vérifier les variantes avec un moteur d'analyse. J’ai essayé de passer par-dessus le mur des toilettes pour lui prendre son appareil des mains. Mais je me suis dit qu’il me fallait un témoin et je suis allé voir l’arbitre », explique l’homme de 47 ans.
Le problème, c’est que d’après le Limerick Leader, Il s'en est suivi une altercation violente avec le tricheur, en conséquence les deux joueurs ont été exclus du tournoi.
Toutefois, suites au nombreux cas qui se multiplient, Gabriel Mirza a reçu depuis beaucoup de soutiens d'autres joueurs. La FIDE a annoncé de son côté la mise en place d'un comité de réflexion pour lutter contre la triche.

Crédit photo: [Press 22 et WiLMajor]

Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. RUE 64 - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger