Adams à Dortmund: "le plus grand succès de ma carrière"

lundi 5 août 20130 commentaires

Au tournoi de Dortmund l'Anglais Michael Adams, grand maître âgé de 41 ans a marqué 7,0 points sur 9 et devancé Vladimir Kramnik (Russie), qui avec 6,5 points,termine à la deuxième place. Dans la ronde finale Adams n' a pris aucun risque pour assurer le partage du point avec Kramnik. Adams, qui est demeuré invaincu, a décrit sa victoire comme le plus grand succès en tournoi de sa carrière.
Michael Adams vainqueur devant le Schauspielhaus à Dortmund.[Photo: Dagobert Kohlmeyer]
"Un tel résultat, je ne m'y attendais pas. Aux échecs on ne sait jamais ce qui va se passer avant. Je me suis préparé avant chaque partie attentivement et j'ai essayé de faire de mon mieux. En plus de ça les adversaires ont été gentils avec moi. (sic)"

Vladimir Kramnik s'est également exprimé sur sa deuxième place:
"vous pouvez sentir la fatigue plus tôt que les jeunes grands maîtres. Après le tournoi des candidats à Londres, où j'ai partagé la victoire avec Magnus Carlsen, j'étais très fatigué. Au Mémorial Tal à Moscou j'ai mal joué. Ici à Dortmund ce fut bien meilleur. Mais Michael Adams a pleinement mérité la victoire. Il est un joueur très fort. Ce n'est pas pour rien que depuis deux dernières décennies, il est l'un des meilleurs grands maîtres du monde ".

Derrière avec 4,5 points chacun, Peter Leko (Hongrie) et Arkady Naiditsch ont terminé aux quatrièmes places. Naiditsch a battu son coéquipier Igor Khenkin. L'équipe nationale allemande a utilisé le tournoi se préparer pour les Championnats de l'équipe d'Europe, qui se tiendra à Varsovie à l'automne.
Le vainqueur de l'an dernier, Fabiano Caruana de l'Italie, et Wang Hao de la Chine sont restés deans la deuxième partie de tableau.
Classement final:
Télécharger les parties. Dès ce vendredi, nous retrouverons l'Anglais comme Vladimir Kramnik, Peter Leko et Wang Hao à la Coupe du Monde FIDE à Tromsø en Norvège.
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. RUE 64 - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger