Coupe du monde (R4): Gata Kamsky marche sur l'eau!

jeudi 22 août 20130 commentaires

Journée contrastée pour les fans américains. Nakamura a été sorti par le surprenant joueur ukrainien Korobov après avoir pris des risques. Les américains se consoleront avec, une nouvelle fois, l'incroyable partie de Gata Kamsky contre Mamedyarov. Dans une situation difficile avec son roi subissant une forte attaque et un gros zeitnot (7 minutes pour jouer 20 coups!) les chances de Gata Kamsky semblaient faibles mais il a trouvé des ressources spectaculaires, ainsi sa manoeuvre Tb8-b2 pour s'attaquer à f2 en laissant les blancs faire promotion dame avec la pointe Dh1-h4 ! est à voir! Le tout joué avec la pression du temps. Très impressionant.
Nakamura sur twitter:"Surestimations inexplicables de mes chances au lieu de prendre la nulle par 18...Cxe5"

De son côté Julio Granda Zuniga a essayé de surprendre Fabiano Caruana dans l'ouverture mais l'italien a réagi avec brio s'offrant les cases noires par h5-h4 suivi de g5! muselant le Fg2 du péruvien, une partie convaincante. Granda Zuniga sort avec les honneurs.
Ivanchuk après avoir perdu la veille contre Kramnik avait la très lourde tâche de renverser la vapeur avec les noirs. Comme à son habitude il a surpris dans l'ouverture en sortant une défense Owen. Mais Vladimir Kramnik n'a pris aucun risque et a joué solidement pour assurer le partage du point. Les matchs Morozevich Alexander - Tomachevski Evgeny et Andreikin Dmitry - Karjakin Sergey, ainsi que Le Quang Liem - Svidler Peter et Vachier-Lagrave Maxime - Gelfand Boris se décideront aux départages en rapide / blitz aujourd'hui jeudi.
Rejouez les parties:
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. RUE 64 - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger